Rechercher

Haut potentiel chez l’enfant : quand les troubles s’en mêlent

Vous vous posez des questions sur votre enfant ? Son comportement vous interroge ? Il présente des capacités particulières ? il est en avance dans certains domaines ? Peut-être a-t-il des intérêts bien différents de ceux de ses petits camarades avec qui il peut avoir quelques difficultés à s’entendre ? Il se pose des questions, beaucoup de questions qui, parfois, vous déconcertent… Se plaint-il d’ennui ?


Et si c’était un enfant à haut potentiel ?


L’enfant à haut potentiel est, en réalité, bien loin d’être celui que l’on croit. Il n’est pas forcément le « petit génie qui retient tout » et peut, même, être bon dernier de sa classe… Il est partout et son potentiel peut passer complètement inaperçu.

On estime que 2 à 5 % des enfants présentent ce fonctionnement si particulier et 25% d’entre eux environ ont des troubles associés.

Parfois en souffrance, qu’elle soit visible ou non, ces enfants ont besoin d’une prise en charge spécifique pour s’épanouir pleinement.


Pour faire toute la lumière sur ceux qu’on appelle aussi « les zèbres », nous vous invitons à venir participer à une conférence menée par Cécile Perret, spécialiste de la neurodiversité.

Un temps d’échange est prévu à l’issue de la conférence.


« Haut potentiel chez l’enfant : quand les troubles s’en mêlent »

Mercredi 12 octobre 2022 de 19h30 à 21h30.

En présentiel, à l’INSPE, 24 rue de l’Ecole Normale à Aurillac.

En diffusion simultanée à Mauriac (lycée Polyvalent) et à Saint-Flour (collège Blaise Pascal).


SANS INSCRIPTION PRÉALABLE. ENTRÉE LIBRE.


Plus d'infos :

Association Cantalienne pour les Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

Suivre la page Facebook