top of page
Rechercher

[GROUPE D'ÉCHANGES] Votre enfant est violent avec vous, parlons-en!

La Fnepe (Fédération Nationale École des Parents) organise des groupes d’échanges en distanciel pour les parents victimes de la violence de leurs enfants.

L’expérimentation de ces groupes fait suite à une réflexion portée par la Fnepe fondée sur des observations remontant via le numéro vert : depuis sa création, la ligne nationale d’écoute et de prévention du réseau des EPE,« Allo, parents en crise – 0 805 382 300 », reçoit régulièrement des appels sur cette thématique (4% des appels en 2022).

Face à cette problématique taboue, vécue comme honteuse par les familles et face à laquelle il est difficile de trouver une structure pour être accompagné, la création de ces groupes vise à offrir un espace sécure pour échanger entre pairs avec l’appui d’un professionnel et prévenir une escalade de la violence.

Le réseau des Écoles des parents et des éducateurs vous propose donc un groupe d’échanges entre parents en visio, confidentiel et gratuit, animé par un professionnel de la parentalité.


Cet espace vous appartient. Vous pourrez évoquer votre situation, posez vos questions, réfléchir avec d’autres parents et en présence d’un professionnel de la parentalité.


Plus d'infos et inscription :



Commentaires


bottom of page