Rechercher

[Enfance & Numérique] Les parents ont besoin d'accompagnement.

Afin d’observer et décrypter les impacts de la pandémie sur les usages et

l’accompagnement au numérique au sein des familles, l’Unaf a publié en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique (Open) cette étude Ipsos réalisée avec le soutien de Google. Pour l’Unaf, cette étude démontre un réel besoin de soutien de la part des parents qui se sentent dépassés.


Publication de l’étude exclusive «  PARENTS, ENFANTS & NUMÉRIQUE  »

Afin d’observer et décrypter les impacts de la pandémie sur les usages et l’accompagnement au numérique au sein des familles, l’Unaf publie en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique (Open) cette étude Ipsos réalisée avec le soutien de Google. Pour l’Unaf, cette étude démontre un réel besoin de soutien de la part des parents qui se sentent dépassés.



Lien vers l’étude





Animation du comité d’expert des Campus de la parentalité

L’Unaf a été choisie par l’État pour piloter le comité d’experts des campus de la Parentalité lancé ce jour par Adrien Taquet. L’Unaf a également largement contribué à la mise en place du 2nd volet du site Je protège mon enfant, portail unique d’informations sur la parentalité numérique, déclinaison du campus en ligne et en accès libre, continu et gratuit. Lien vers le CP du Gouvernement


Information continue des parents sur les jeux et les écrans

Afin d’alimenter ces dispositifs et de participer au déploiement d’actions sur le terrain, notamment via son réseau d’associations, l’Unaf poursuit le développement et le déploiement de ressources à destination des parents et des professionnels à travers notamment l’animation : • du site internet www.mon-enfant-et-les-ecrans.fr • du dispositif PédaGoJeux et son réseau d’ambassadeurs.


Par son plaidoyer comme par son action de terrain auprès des parents, l’Unaf est mobilisée pour que les parents obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour faire face, en responsabilité, aux usages numériques de leurs enfants.